Une petite forêt de couleurs

Activité simple mais efficace, une fois n’est pas coutume j’avais vu sur Pinterest des photos de bois peint magnifiques… au départ une idée déco très design qui m’avait séduite et puis m’est venu à l’esprit de la proposer aux enfants. Nous avons sauté le pas car il y avait quelques branches qui dormaient près du bac à composte. Abandonnées par notre voisin l’an passé, ces branches de prunier nous tendaient les bras, nous avons donc enfilé nos plus belle blouse à peinture gros manteaux, et nous avons investi le jardin avec notre nappe au design culte et l’activité étaient lancée ! Le vent était de la partie et nous avons fait une séances de peinture assez courte, mais cette activité sera encore plus agréable en été.

IMG_3246
Nous nous invitons au jardin

Une branche pour tout le monde (même pour moi), des pinceaux de récupération, de la peinture acrylique pour la durabilité, quelques gouaches à paillettes (on ne se refait pas). Bandes, points, gouttes, tout est possible.

Une fois les branches sèches nous les avons planté dans le potager pour le moment en jachère. Pas de chance la pluie est arrivée juste après et nos œuvres se sont un peu abimées, mais j’avais eu le temps d’immortaliser avec quelques photos nos créations.

Une jolie touche de poésie dans l’hiver.

Les enfants ont apprécié d’être à l’extérieur pour peindre, cela avait un petit côté aventureux ! T. n’avait pas envie de peindre car il l’avait cette semaine 😉 mais finalement il c’est prêté au jeu et a apprécié.

Quelques infos pratiques : comptez au minimum une grosse demi-heure (hors préparation du matériel) voir plus si vous avez de petits perfectionnistes. Ce n’est pas si simple de peindre du bois (cela accroche, il faut gérer son espace à l’extérieur etc.). Nous avons utilisé des bacs de récupération pour mettre la peinture et les pinceaux afin de ne pas salir notre gazon. Verres et assiettes peuvent faire l’affaire. Si vous n’avez pas de lieux où planter votre forêt, un gros vase ou un gros pot rempli de terre ou de sable permettront d’exposer vos branches. Cela égaiera un balcon. Disposée dans l’angle d’une porte une grosses branche peinte peut apporter du cachet. Fabriquer un mobile est aussi une option.

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire